• Sexualité : tous les points à savoir sur la masturbation féminine

    On parle trop souvent de masturbation mais du côté des hommes, pourtant, il y a beaucoup de femmes qui adorent cette pratique sexuelle. On voit souvent la masturbation féminine que dans des vidéos pornographiques mais peu d’article s’étendent sur le sujet. Sachez que cette pratique peut être très bénéfique pour le bien-être et l’épanouissement sexuel d’une femme mais toute chose a ses limites. Donc pour les femmes qui veulent expérimenter la masturbation, voici tous ce que vous devez connaître. Des conseils pratiques et toutes les informations vous sont révélés ci-dessous.

    Sexualité : tous les points à savoir sur la masturbation féminine

    Les apports positifs d’une masturbation

    En effet, la masturbation peut être source de bien-être chez un homme tout comme chez une femme. Elle peut avoir un impact majeur sur la vie quotidienne et sur le plan sexuel pour les raisons suivantes :

    ·         La masturbation libère le stress accumulé

    C’est un fait, quand une personne vient de faire l’amour, tout le stress de la vie quotidienne semble disparaître comme par magie et c’est pareil avec la masturbation. Le fait de prendre du bon temps change l’humeur d’une personne et l’amène dans un état de tranquillité et de satisfaction personnelle. Mais la masturbation aussi joue un rôle sur le plan hormonal, quand une personne est excitée, il y a quelques hormones qui sont libérées et affectent le comportement du sujet en question.

    ·         La masturbation donne beaucoup de plaisir

    Se donner du plaisir est la principale raison d’une masturbation, il est donc normal que la personne qui la pratique ressente des sensations de plaisir et de jouissance. Il est très important de combler le désir sexuel car cela peut avoir des conséquences fâcheuses sur la santé de la personne mais aussi sur sa vie de couple.

    ·         La masturbation booste la libido d’une personne

    Il est évident que la libido joue un rôle très important au sein d’un couple. Chacun doit trouver un moyen de la faire grimper et la masturbation est la meilleure façon et rapide de faire cela. La libido permet d’accroître le désir sexuel et l’attirance entre le couple. Donc avoir un taux de libido bien élevée peut conduire les partenaires vers des rapports sexuels bien épanouies et plus intense que jamais.

    ·         Se masturber permet de rester en bonne santé

    La masturbation aussi permet de maintenir la santé dans une parfaite équilibre. Elle procure beaucoup de bien et améliore la santé intime qui est très importante dans la vie d’une femme et même chez les hommes. Ce n’est pas pour rien que de nombreux articles donnent des conseils pour bien garder vos parties intimes en bonne santé. Cela influence vos performances sexuelles si vous n’êtes pas en bonne santé.

    ·         La masturbation améliore la fluidité du cerveau

    Cela paraît illogique mais c’est scientifiquement prouver. Tout comme le stress, la fluidité du cerveau est améliorée grâce à la masturbation. C’est-à-dire que votre cerveau fonctionnement plus rapidement après avoir fait une séance de masturbation.

    Les filles ! Comment bien réussir une masturbation ?

    Ce qui empêche certaines femmes à se donner à la masturbation, c’est tout simplement qu’elles ne savent pas la faire correctement. En effet, quand on ne sait pas comment s’y prendre, cette expérience peut vous sembler peu intéressante. Mais pour les habituées, c’est une vraie partie de plaisir, alors voici quelques conseils pour réussir une séance de masturbation.

    ·         Repérer toutes les zones érogènes du corps

    La masturbation féminine est un peu différente que celle des hommes, qui n’ont juste qu’à prendre son sexe dans sa main et faire un mouvement de va-et-vient. Pour les femmes, tout le corps y participe, c’est-à-dire que les points érogènes du corps féminin servent à augmenter le taux d’excitation pour que la masturbation soit bien réussie. Pour ce faire, vous devez commencer par vous rendre dans un coin tranquille, mettez-vous à l’aise, déshabillez-vous si cela vous semble nécessaire (c’est plus pratique pour bien exciter tout le corps et connaître davantage votre corps). Puis caressez doucement le cou, les seins, le pubis, les plis de votre corps (creux des aisselles, genoux, coudes…). Toutes ces parties du corps sont des zones érogènes qui peuvent conduire à l’excitation. Ensuite, stimulez votre sexe avec vos doigts, introduisez-en, puis deux et ainsi de suite selon vos envies et l’intensité de plaisir que vous ressentez.

    ·         Stimulez le clitoris

    Vous pouvez également stimuler votre clitoris pour vous masturber, ce point se trouve au-dessus de l’entrée du vagin, il n’est pas difficile à trouver. Certaines femmes peuvent atteindre l’orgasme juste en stimulant son clitoris, ce sont celles qui sont classés « femmes clitoridiennes » et il y a celle qui a un orgasme que quand l’intérieur du vagin est excité (par exemple : le point G).

    ·         Utilisez des outils sexuels

    Il est aussi possible de faire une séance de masturbation avec des Sex-toys, ce sont des outils conçus pour se donner du plaisir individuellement, c’est-à-dire, sans l’aide d’un partenaire pour une éventuelle pénétration ou autres pratiques sexuelles. Vous pouvez utiliser un gode (pénis artificiel) ou des vibromasseurs, un outil qui émet des vibrations à l’intérieur du vagin et le stimule pour que donner un orgasme très impressionnant. Ces outils sont très pratiques pour une masturbation et plus en plus de femmes s’en procurent. Vous pouvez trouver ces outils sexuels dans les Sex-shops ou en acheter sur les sites de vente en ligne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :