• C’est quoi être infidèle nos jours ?

    Actuellement, les avis sont très partagés sur le sens de l’infidélité. Certains disent qu’on est infidèle que lorsqu’on a une liaison avec quelqu’un. Tandis que pour d’autres, l’acte pourrait être consommé dès l’instant même où l’un des deux partenaires  cherche à tromper l’autre même si c’est par sms ou par internet.

     

    Pour avoir une idée plus claire à ce sujet, nous avons décidé de mener notre propre enquête. Certains propos vont sans douter choquer certaines personnes car l’appréhension des français de l’infidélité aujourd’hui est très différente d’hier.

    Pour les français d’aujourd’hui, l’infidélité c’est quoi ?

    Embrasser et fliter est ce des actes d’infidélités ?

    Sandy 22 ans :

    Je ne pense plus qu’embrasser quelqu’un sur la bouche ou flirter avec lui constitue comme étant un acte d’infidélité. Par rapport à mes propres expériences par exemple, moi et mon mec nous sommes rendus dans une soirée entre amis. Et pendant ce temps, on jouait au jeu de la bouteille. Quand mon mec fut désigné, il était obligé d’embrasser une autre fille que moi. Et pour moi ce n’était juste qu’un jeu et rien d’autre.

    Clara 26 ans :

    Ça dépend bien des circonstances. Si entre les deux personnes, il y a vraiment une affinité, même s’ils ne s’embrassent pas, ça pourrait déjà être considéré comme une infidélité. Par contre si c’est spontané ou quelque chose de ce genre, bah ça ne doit pas être pris en compte comme étant un acte infidèle.

    C’est quoi être infidèle nos jours ?

     

    Faire du sexto et du sexcam c’est tromper son partenaire ?

    Carmen 30 ans:

    Les choses évoluent beaucoup aujourd’hui, donc je pense qu’être infidèle, c’est tromper son mec avec un autre en ayant de réel rapport intime avec lui. Pour le sexto et le camsex, je pense que c’est très relative. Pour moi par exemple quand j’ai des envies coquines, je me créée un profil et je me rends dans un site de rencontre pour adulte. Pendant ce moment, j’aime bien échanger des messages sexys avec des hommes que je ne connaisse pas. Et si ses mots m’excitent,   ça ne me dérange pas d’avoir du sexe en live avec lui. Toutefois, je cache toujours mon identité. En effet, pendant une vidéo cam par exemple, je ne montre que le bas de mon corps donc l’homme à côté ne sait pas qui je suis. Après, en aucun cas, je ne serais jamais tentée de rencontrer en vrai mes amants en ligne.

    Anna 25 ans :

    Si ce n’est pas votre amant, je ne pense pas que les échanges se sextos soient des choses trop vilaines. Je suis même convaincue que les filles en couple qui n’ont jamais fait ça avec un inconnu est une petite menteuse. Par contre, pour le sexcam, je pense que ça va trop loin.

    Un plan sans lendemain est de la tromperie ?

    Claire 29 ans :

    Quand on fait un rapport intime même une simple fellation avec un autre homme, ça veut dire qu’on est infidèle. Mais n’empêche que cette pratique est actuellement de plus en plus courante. Dans mes entourages, deux de mes copines ont déjà avoué avoir eu une relation sans lendemain avec quelqu’un alors qu’elles étaient en couple.

    Sonia 22 ans:

    C’est bien de la tromperie, mais par rapport à une liaison c’est tout de même tolérée. Pour moi par exemple, sous l’effet de l’alcool j’ai déjà eu un ébat avec un homme autre que mon copain. J’avais eu beaucoup de regret. Mais ça m’a permis également d’ouvrir les yeux. En effet, depuis que j’ai fait ce truc assez vilain, je me suis rendue compte qu’être infidèle c’est la pire des idées qu’une fille pourrait avoir.

    Est-ce qu’on est tenté à l’infidélité si on s’inscrit dans les sites de rencontre ?

    Cathy 21 ans:

    Je suis en couple et je suis sur Tinder depuis assez longtemps. Et pour tout vous dire, à aucun moment, ça ne m’a rendu infidèle. En fait pour moi, être sur un site de rencontre c’est comme se rendre dans son petit jardin secret. On échange avec des inconnus, mais à aucun moment, on ne va plus loin.

    Maya 24 ans :

    Pour les hommes peut être, mais pour les femmes non ! Quand on est sur ces genres de sites, on y va surtout pour papoter et non pour chercher un autre mec.

    Comparatif entre l’infidélité d’aujourd’hui et avant

    Si on se reporte à ces avis sur l’infidélité, on peut très vite remarqué que la mentalité a beaucoup évolué. Si avant le fait d’embrasser quelqu’un ou même de flirter un tout petit peu avec lui pourrait être un acte grave. Mais aujourd’hui c’est quelque chose de plus en plus anodine.

    Face à cela on peut donc conclure que les gens d’aujourd’hui sont de plus en plus libertins ?Et si cela continue peut être que faire l’amour avec quelqu’un d’autre non plus serait considérer comme un rie ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :